Taureau

Porc Ventoux

Agneaux

Grillades

Gardians

Agneau Thym

Filet Mignon

De l’abattage à la transformation de la viande 100 % Française

 

Notre entreprise, Alazard & Roux a su se moderniser au fil des générations, en effet notre outil de travail a connu des investissements à plusieurs reprises.

Ces investissements ont permis de développer l’activité et de faire goûter au plus grand nombre les saveurs de nos produits du terroir grâce à une production 100% Française.

Nous sommes devenus au fil des années une entreprise référence en matière de Viandes de qualité régionale. Nous avons créé notre atelier de découpe suivi par la création de notre atelier de transformation de viandes. 

L’évolution de nos métiers s’est toujours faite dans le respect de nos cultures et de nos traditions pour vous proposer un produit 100% France, 100% régional, 100% qualité.

L’entreprise a une équipe jeune et motivée entourée d’anciens pour fabriquer des produits de qualité. Une forte responsabilisation des taches avec deux dirigeants, dix cadres et plus de la moitié des collaborateurs agents de maîtrise pour un total de 100 personnes au service de la qualité

 Abattage de viande 

Nos outils d’abattage sont certifiés aux normes CE, cet agrément est réalisé par les services de l’état. Des contrôles sont réalisés en permanence, au quotidien pour veiller à la bonne conformité de nos outils.

L’abattage des bêtes se fait sous contrôle vétérinaire selon les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire applicable en France et en Europe. 

L’abattage est réalisé dans le respect du bien être animal. A la sortie du hall d’abattage la bête est à l’état de carcasse, elle passera par la suite dans les différents ateliers de découpe et de transformation en fonction des besoins de nos clients.

Découpe de viande 

L’atelier de découpe de viande a été crée afin de pouvoir vendre des pièces de viandes découpées aux collectivités et aux restaurateurs désireux d’offrir à leurs clients des viandes de première qualité.

La découpe se réalise également dans nos ateliers avec des spécialistes par catégories bien définies. Notre savoir faire combine de nombreux domaines d’expertise comme le désossage, le parage, le piéçage et le conditionnement des viandes.

Ainsi les viandes passent entre les mains de nos différents experts avant d’être conditionnées en vue de leur commercialisation. 

 Transformation 

La transformation est la dernière étape que nos viandes peuvent subir. Les viandes passent alors du stade de produit brut à celui de produit élaboré. Les viandes sont cuites ou mélangées pour obtenir des produits finis ayant été préparés par des opérateurs compétents.

Aux différents stades de la transformation, nos opérateurs mettent en œuvre des procédés de travail définis et utilisent des outils spécifiques que nous avons choisi. 

Ainsi des recettes provençales et camarguaises sont réalisées chaque jour dans nos ateliers selon des procédés et des recettes définies, cela afin de vous offrir des produits à la qualité toujours similaire.

Avec nos produits, les chefs cuisiniers comme les particuliers seront sûr de retrouver les véritables saveurs Provençales à travers nos produits.