Taureau

Porc Ventoux

Agneaux

Grillades

Gardians

Agneau Thym

Filet Mignon

Des viandes locales 100% origine France

Chez Alazard & Roux, nous avons sélectionnés le meilleur de nos viandes régionales Provence Alpes Languedoc Rhône Alpes.

Elles proviennent de nos éleveurs qui comptent parmi les meilleurs producteurs de viande française.

Les abattoirs Alazard & Roux sont principalement approvisionnés par des organisations d’éleveurs Régionales notamment :

Le syndicat de défense et de promotion de la viande d’agneau de Crau-Alpilles
Le syndicat de défense et de promotion de la viande de porc de Mont Ventoux
Le syndicat de défense et de promotion de la viande AOP taureau de Camargue.

Les dirigeants d’Alazard et Roux sont les fondateurs de ces structures aujourd’hui détenues en majorité par les éleveurs. Nous travaillons avec près de 242 éleveurs se situant tous en Provence Alpes Côte d’Azur – Languedoc Roussillon – Rhône Alpes sur 95 000 hectares. 

D’origine 100% française, nos viandes sont traitées dans notre abattoir certifié aux normes CE, et sous contrôle vétérinaire afin que les règles d’hygiène et sécurité alimentaire soient respectées.

 

La qualité de nos viandes d ’agneau, de bœuf, de porc, de taureau…

Toutes nos viandes sont issues de l’élevage régional français que ce soit nos viandes d’agneau « Les comtes de Provence », de bœuf « Les hautes terres », de porc « Du Mont Ventoux » ou encore de taureau « AOP »  ou « Terre du soleil ».

Agneau les Comtes de Provence :

Entre grand Rhône et Durance, c’est là que TOUT commence pour nos agneaux « Les comtes de Provence ». De vastes étendues parsemées de touffes d’herbes où paissent d’immenses troupeaux de moutons. Les meilleures races d’agneau se donnent rendez-vous ici au cœur d'un environnement privilégié et d’une Provence riche de ses traditions. Autant de conditions réunies par notre maison Alazard & Roux pour vous permettre de déguster des viandes d’exception.

Taureau de Camargue AOP :

Reconnu pour son AOP depuis 1996, il est élevé naturellement sur un territoire originel: La Camargue. Bien plus qu’un emblème festif régional, le taureau de Camargue a aujourd’hui acquis toutes ses lettres de noblesse et est devenu un incontournable des cartes de restaurants Camarguais et Provençaux. Élevés en plein air et en liberté sur une zone de plus de 90 000 hectares de pâturages, les taureaux camarguais profitent de la végétation variée d’un terroir unique en son genre. D’ailleurs la composition de sol de cette région comme le savoir-faire lié aux traditions taurines, contribuent à donner à la viande de taureau sa typicité.

Plus d'informatins sur le taureau de Camargue AOP: 

http://www.aoptaureaudecamargue.com/

 

Taureau Les terres du soleil :

Des animaux élevés en liberté sur les terres du soleil. L’élevage de taureaux en Provence et Languedoc est une tradition préservant la communion entre les troupeaux et la nature en toute liberté. Élevés en plein air et en liberté sur une zone de plus de 90 000 hectares de pâturages, les taureaux camarguais profitent de la végétation variée d’un terroir unique en son genre. D’ailleurs la composition du sol de cette région comme le savoir-faire lié aux traditions taurines contribuent à donner à la viande de taureau sa typicité.

Porc plein air du mont Ventoux :

Tout se passe à 800m d’altitude sur les monts de Vaucluse. Au cœur d’une nature préservée, le porc du Mont Ventoux est élevé en plein air et nourri exclusivement de céréales, herbes ou encore petites racines. Une alimentation 100% végétale, aussi équilibrée que variée pour vous garantir une viande de porc savoureuse, reflet d’une tradition gastronomique méridionale préservée.

Bœuf Les hautes terres :

Dans les immenses pâturages des régions Provence Rhône Alpes, des bœufs profitent de la végétation naturelle et variée ce qui fait leur qualité de premier ordre. Élevés en plein air et en liberté les bœufs profitent de notre terroir unique. Dans les élevages sélectionnés le bien-être animal est de mise pour vous offrir des viandes ou notre terroir est retranscrit à travers les saveurs qu’elles dégagent.