Taureau

Porc Ventoux

Agneaux

Grillades

Gardians

Agneau Thym

Filet Mignon

Goûtez les viandes de Taureau Alazard & Roux 


Reconnu pour son AOP depuis 1996, il est élevé naturellement sur un territoire originel: La Camargue. Bien plus qu’un emblème festif régional, le taureau de Camargue a aujourd’hui acquis toutes ses lettres de noblesse et est devenu un incontournable des cartes de restaurants Camarguais et Provençaux. 

L’élevage de taureaux en Provence et Languedoc est une tradition préservant la communion entre les troupeaux et la nature en toute liberté. Élevés en plein air et en liberté sur une zone de plus de 90 000 hectares de pâturages, les taureaux profitent de la végétation variée d’un terroir unique en son genre. D’ailleurs la composition du sol de cette région comme le savoir-faire lié aux traditions taurines contribuent à donner à la viande de taureau sa typicité

Découvrez notre gamme de produits Taureau AOP et Taureau Terres du soleil, naviguez entre les différentes pièces de Viande: Entrecôtes, Faux filet, Steaks, Gardianne…
A chaque pièce de viande sa propre recette ! Profitez de nos conseils d’experts en suivant ou en vous inspirant de nos fiches recettes. Ainsi vous pourrez être sûr de retrouver les saveurs provençales et Camarguaises dans vos assiettes.

Alazard & Roux vous emmène en Camargue, avec nos viandes de Taureau AOP ou Terres du Soleil. Reconnue pour ses qualités nutritionnelles et gustatives, la viande de taureau locale 100% Française saura vous séduire. Retrouvez aussi nos recettes traditionnelles et notre savoir faire à base de cette viande savoureuse

Le Taureau AOP de Camargue est élevé en liberté, en plein air, les animaux se déplacent en troupeau et conservent leur caractère sauvage. Ils se nourrissent de la végétation présente sur les pâtures de Camargue et restent au minimum 6 mois dans cette « zone humide » de Camargue.

Les troupeaux passent l’hiver en « zone sèche » et ont une alimentation à la pâture pouvant être complétée avec du foin et des céréales originaire de la région (foin de Crau AOP...).Les aliments composés ou médicamenteux sont interdits.

Des récentes analyses ont été réalisées sur la viande de taureau de Camargue pour la comparer à celles réalisées sur la viande de bœuf (race domestique) : La teneur globale en graisse du taureau AOP de Camargue est 6 fois plus faible par rapport à la viande du bœuf d’élevage et la nature de ses graisses est parfaitement équilibrée avec 10 fois moins de graisse saturée et le juste rapport entre les deux familles d’acides gras polyinsaturés Oméga 3 et Oméga 6.

Le Taureau les terres du soleil est élevé sur un térritoire plus large que le taureau de camargue AOP et ne rentre pas dans le cahier des charges strict de l'AOP défini par l'INAO (Institut National des Appelations D'Origine). La viande de taureau les terres du soleil présente des qualités similaires puisque les techniques d'élevages sont les même: les troupeaux sont dehors en liberté toute l'année.

La viande de taureau est une viande de couleur rouge vif, peu grasse et goûteuse. Elle libère des saveurs subtiles et originales qui lui sont propres. 

Les éleveurs de Taureaux: les manadiers, montrent leur savoir-faire ancestral et professionnel, ils le transmettent au fil des générations. Ils sont plus qu'éleveurs car également garants de la tradition, du maintien de l’habitat naturel et de la spécificité de cet animal « sauvage » comme notre région.