Taureau

Porc Ventoux

Agneaux

Grillades

Gardians

Agneau Thym

Filet Mignon

Découvrez les viandes d’Agneau Alazard & Roux qui sont d’origine 100% Française.


Entre grand Rhône et Durance, c’est là que tout commence pour « Nos agneaux de la Crau ». De vastes étendues parsemées de touffes d’herbes où paissent d’immenses troupeaux de moutons. Les meilleures races d’agneau se donnent rendez vous ici au cœur d'un environnement privilégié et d’une Provence riche de ses traditions. Autant de conditions réunies par notre maison Alazard & Roux pour vous permettre de déguster des viandes d’exception. 

Découvrez notre gamme de produits l'agneau de la crau et naviguez entre les différentes pièces de Viande: Côtelette, Epaule, Gigot, Collier …
A chaque pièce de viande sa propre recette ! Profitez de nos conseils d’experts en suivant ou en vous inspirant de nos fiches recettes. Ainsi vous pourrez être sûr de retrouver les véritables saveurs provençales dans vos assiettes.

Alazard & Roux vous fait voyager en Provence grâce à des viandes locales de qualité issues de nos régions Provence Rhône Alpes Languedoc. C'est grâce a plus de 250 éleveurs locaux que nous vous fournissons la garantie de viandes locales produites dans nos régions de France.

L’agneau de la Crau présente des caractéristiques organoleptiques qui lui sont propres et qui en font un produit original, haut de gamme, intimement lié à son terroir.

Cette spécificité est due aux races utilisées mais surtout aux systèmes d’élevages particuliers qui ont su s’adapter au climat méditerranéen qui caractérise la zone d’élevage. La qualité de ces agneaux tient à leur mode d’élevage très naturel : ils sont élevés en plein air, le plus longtemps possible, nourris au lait maternel, à l’herbe et aux céréales.

L’agneau de la Crau est  issu des races Mérinos d’Arles, ou croisé brebis Mérinos d’Arles, bélier Ile de France introduit par le Roi René et Comtes de Provence au XVI ème Siècle. La zone de production correspond au berceau de la race Mérinos d’Arles. Aujourd’hui, cette zone géographique est toujours le périmètre d’élevage principal des animaux de race Mérinos d’Arles :

-À l’ouest : Les Cévennes et le narbonnais

-Au nord : L’Ardèche

- À l’est : Les Alpes

- Au sud : La méditerranée.

Les éleveurs bergers utilisent toujours des systèmes d’élevages pastoraux complexes, avec des troupeaux de grande taille se déplaçant selon un calendrier fourrager bien précis et pratiquant encore aujourd’hui, la grande transhumance estivale.Les agneaux de la Crau sont allaités au pâturage puis engraissés avec du foin de production locale (foin de Crau AOP) et des aliments céréaliers.

Nos éleveurs bergers partenaires sont garants d'un savoir faire ancestral, savoir faire qui donne à notre viande d'agneau de la Crau un caractère unique.

La viande d’agneau de la Crau n’est pas grasse. Le système d’élevage permet d’obtenir une viande riche et équilibrée en protéines et acides aminés essentiels que le corps ne peut pas synthétiser seul. Elle contient de plus des vitamines et des oligo-éléments en quantité (vitamine B12 et PP, Fer, Zinc…).

La viande est de couleur rosée avec différentes nuances allant du rosé clair au rosé. Les fibres sont fines et courtes ce qui confère à la viande un grain très fin, le gras quant à lui est blanc, jamais jaune.

Le goût en bouche n’est pas fort, la viande est tendre, voire fondante.

Ce qui caractérise la viande d’agneau de la Crau après cuisson c’est :

* une jutosité excellente

* une texture tendre voire moelleuse

* une saveur et persistance légère en bouche, parfumée sans avoir le goût de laine.